News
Vous êtes à la recherche d’un photographe pour prendre en photo vos services ou produits, vos locaux, votre enseigne, ou faire des portraits de vos collaborateurs ? Ces éléments sont nécessaires à toute entreprise souhaitant communiquer sur son activité au travers d’un site web, de supports de communication papier (flyers, plaquettes …), de publicités ou d’affichages. Pour ce type de photographie, un certain savoir-faire est nécessaire, pour bien mettre en avant le produit, l’équipe, le métier, les matières et de manière générale, pour retranscrire l’univers de l’entreprise.
photo d'entreprise

Retranscrire l'univers de l'entreprise

Pour photographier des produits ou des services, cela demande un savoir-faire bien particulier au photographe. Celui-ci va devoir s’inspirer de l’univers de l’entreprise pour en retranscrire l’ambiance, les couleurs, l’atmosphère, au travers de ses réalisations photographiques. Jeu d’ombre et de lumière, fond de couleur ou fond blanc, angle de prise de vue, appareil sur trépied ou timer, maitrise d’espace … sont autant de notions que le photographe va devoir prendre en considération avant le shooting.

Mettre en valeur un métier

La photographie d’entreprise peut aussi servir à retranscrire des métiers, des savoir-faire et des matières bien spécifiques. Pour cela, le photographe va devoir se mettre en immersion dans l’entreprise afin de capturer une ambiance et de retravailler ses photographies en fonction de celle-ci. Zoomer sur les main, sur des matières, sur des lieux importants dans l’entreprise sont autant de petits détails qui feront une différence au moment de sortir les photographies. De même, il est fréquent que la photographie d’entreprise ait lieu dans des cadres assez sombres (sous-sol, salle sans fenêtre ou peu lumineuse), et tout le travail du photographe sera alors d’isoler les produits et éléments importants du décor, pour les valoriser artistiquement.
photo d'entreprise
photo d'entreprise

Photographier une entreprise et ses collaborateurs

Que serait l’entreprise sans ses collaborateurs et collaboratrices? Rien. La photographie d’entreprise englobe bien souvent la photographie des équipes. Portraits, scènes d’équipes, en mouvement ou posés. Ces regards, ces sourires, ou ces Hommes en mouvement s’attelant à faire leur travail, seront de parfaits supports de communication, retranscrivant l’ambiance et la place des salariés dans l’entreprise donnée.